Fondant au chocolat sans gluten sans lactose sans sucre

Publié le par thepunkette

IMG_4168.JPGIMG_4170.JPG

 

Bonsoir, quoi de meilleur qu'un fondant au chocolat??? voici une super recette à consommer sans modération!!

  • Ingrédients:
  • 2 oeufs
  • 2 cs de farine
  • 2 cs de lait de riz
  • 100g de chocolat noir à 74% de cacao   
  • 2 cs de poudre d'amandes

 

  • Faire fondre le chocolat dans le lait de riz, ajouter la poudre d'amande très doucement en remuant. Ajouter 1 oeuf , mélanger vigoureusement, ajouter la farine, le 2ème oeuf.
  • versez la préparation dans des ramequins, mettre au four préchauffer à 210°C pendant 7 min. Servir dès la sortir du four.
  • vous pouvez préparer à l'avance et mettre la préparation au frigo en attendant la cuisson.
  • Bonne dégustation  

Publié dans recette sans gluten

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, j'ai trouvé votre blog sur un forum sur la candidose (en étant moi-même atteinte) et comment en guérir, vous y indiquiez que vos recettes sont sans sucre, sans gluten, sans lactose.<br /> Au premier abord, on y trouve des photos de gâteaux, ce que je considère comme de la torture malvenue.<br /> Mais le pire c'est cette recette : sans lactose, certes, puisque vous utilisez du lait de riz. Mais savez-vous que les laits de riz du commerce ajoutent du sucre sous forme d'amidon ou de sirops et<br /> qu'ils contiennent parfois du gluten ?<br /> Sans gluten ? Mais vous ne précisez même pas quel farine vous utilisez !<br /> Mais surtout sans sucre ? En dehors du lait de riz qui peut donc en contenir, que croyez-vous qu'il y a dans les 26 % restants de votre chocolat 74% ? Du sucre !<br /> Je trouve dommage, voire même dangereux, de recommander votre blog sur un site abordant des questions médicales, et de risquer d'induire des gens malade en erreur.
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Et bien votre commentaire m'a fait bien réflèchir.... il est vrai que certaines recette du blog ne sont pas pour des personnes atteint de candidose. Quand aux recettes dédiées à la candidose,<br /> peut-être devrais-je modifier les termes concernant le gluten. Pour ce qui est question du sucre oui il y a en a dans le lait de riz et dans le chocolat à 74%, mais à cette dose il est toléré<br /> pour la candidose tout en permettant de se faire plaisir. Je suis un régime très stricte depuis 1 an 1/2 à cause de la candidose et ces recettes ne m'ont pas fait faire de rechute. Je pense même<br /> qu'elles sont necessaire pour tenir le "coup" dans ce genre de régime alimentaire qui est très dur à suivre dans le temps.<br /> <br /> <br /> Je vous rappelle également que le corps humain a besoin d'un minimum de sucre pour vivre, et que les quantités de sucre contenu dans mes recettes pour la candidose sont tout à fait acceptable.<br /> Bien sur en ne se goinfrant pas de gateaux tout les jours. il faut que cela reste exceptionnel!!<br /> <br /> <br /> Je me suis permis de recommander mon blog sur le site de la candidose, parce que je voulais partager quelques recette qui pourraient améliorer l'ordinaire des personnes malades, comme moi.<br /> <br /> <br /> SI besoin vous pouvez me contacter pour que l'on en parle plus longuement, meli74@live.fr<br /> <br /> <br /> <br />