Présentation

Recherche

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Créer un Blog

Derniers Commentaires

Lundi 15 août 1 15 /08 /Août 21:59

DSCF5520.JPGDSCF4687.JPG

Décoration gâteau Cheval déco gâteau Clones Star wars

 

 

 

DSCF5519.JPGDSCF4696.JPG

 Déco gâteau chaussons de danse déco gâteau star wars

Pour décorer les gâteaux d'anniversaire, j'utilise une technique que j'ai trouvée sur le site supertoinette. A partir d'une photo ou d'une image vous pouvez reproduire n'importe quel dessin pour le mettre sur votre gâteau.

Pour cela vous avez besoin :

  • une pochette plastique transparente (type syrène)
  • du chocolat  noir patissier 
  • du chocolat blanc patissier
  • des colorants alimentaires
  • 1 seringue de 5ml

1ère partie:

Placer votre image ou dessin dans la pochette plastique. pour les premières fois je conseille de prendre une image préalablement imprimée depuis "coloriez.com" ou autres, afin d'avoir des dessins à reproduire qui contiennent peu de détails. Par la suite vous pourrez faire des dessins plus complexe.

Faites fondre au bain-marie quelques carrés de chocolat noir. Moi je fais bouillir de l'eau dans ma bouilloire, puis je place l'eau dans un bol et je place un bol plus petit contenant le chocolat dessus. il faut que le fond du petit bol soit en contact avec l'eau ou l'effleure. Ainsi le chocolat va fondre et ne durcira pas. Vous pouvez aussi faire fondre le chocolat au micro-ondes mais attention le chocolat peut prendre un gout de brûler et il se refroidit vite rendant le travail moins facile.

Lorsque le chocolat est bien fondu, démonter la seringue en 2 parties. Remplir la seringue avec le chocolat fondu à l'aide d'une petite cuillère. remettre le piston, faire sortir un peu de chocolat an appuyant sur le piston.

Repasser sur tous les contours du dessin en utilisant la seringue comme un stylo qui distribuerai du chocolat. Bien faire tout les contours sans en oublier. Pour cette opération je vous conseil d'être au calme. Lorsque tout les contours sont fait, mettre la feuille bien à plat au frigo pendant au moins une heure.

 

2ème partie:

faite fondre le chocolat blanc de la même façon que vous avez fait fondre le chocolat noir. Si votre dessin comporte des couleurs vous pouvez colorer le chocolat en ajoutant 1 ou 2 gouttes de colorant. Attention si vous en mettez de trop, le chocolat va se durcir et faire des grumeaux. dans ce cas le jeter et recommencer. 

remplir votre dessin avec ce chocolat toujours à l'aide de la seringue préalablement nettoyée. Pour les petits interstices ou les yeux des personnages vous pouvez vous aider d'un cure-dent.

Une fois le dessin remplit, le remettre au réfrigérateur au moins 1 nuit afin que votre dessin durcisse. vous pouvez essayer de le laisser moins longtemps mais vérifier qu'il est bien dur.

Pour placer le dessin sur le gâteau je le décolle tout doucement, je le retourne et le pose sur le gâteau. le fait de le retourner permet de ne pas voir les petits débordements que vous auriez pu faire lors du remplissage et donne un travail plus lisse.

 Bon courage et soyer patient.....au début c'est pas évident à faire.

Voici quelques exemples:

Gâteau cheval:

DSCF5520.JPG

 




Par thepunkette - Publié dans : déco cérémonies anniversaire fêtes
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés